BORDEAUX / SETE 2017 : 24-25-26-27 Mai

 

La 18ème édition du Bordeaux-Séte, organisée par la section cyclotourisme du Stade Bordelais ASPTT, s'est déroulée du 24 au 27 mai 2017. Les 433 cyclos avaient le choix entre deux formules : en 3 ou 4 jours ; le cyclo Saint Magnais a opté pour la formule 4 jours.

Le départ a été donné au Parc des Angéliques, Quai de Queyries à BORDEAUX, sur la rive droite de la Garonne. Les amateurs de la petite reine ont ainsi pu traverser les bastides de CREON, de SAUVETERRE DE GUYENNE, de MONSEGUR et celle de ALLEMAND SUR DROPT, où le ravitaillement attendait les cyclos ; le lendemain, il s'est effectué à FALGUIERE.

Le vendredi, à AIGUEFONDE (aux portes de MAZAMET), s'opérait un nouveau contrôle. Les grillades de ce ravitaillement étaient les bienvenues, malgré la chaleur écrasante qui mettait les organismes à rude épreuve.

Puis le parcours s'est poursuivi vers la SALVETAT SUR AGOUT, dans le parc national régional du Haut Languedoc, au nord de l'Hérault. La moyenne montagne apparaît alors, avec le col de Fontfroide (972m) et la Croix de l'Espinouse (1124m). Le paysage est superbe.

Reste à rejoindre SETE, contre le vent, ce qui complique l'effort, mais préserve des températures trop élevées. L'arrivée sur SETE, se fait par l'étang de Thau, avant de rejoindre le complexe sportif du Barrou, siège de l'ASPTT de SETE, où un apéro dînatoire attendait tous les participants.

Si la parcours a été exigeant durant ces longues étapes, en pleine chaleur ; chacun a été heureux de partager cette belle aventure dans des moments d'enthousiasme et de convivialité.

 

Groupe bx seteCol de l espinousse

Date de dernière mise à jour : 19/10/2017